• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • bee wrap

    Bee Wrap - - Par : Daphné Boiron

    Qu’est-ce que le Bee Wrap ?

    de lecture - mots

    Connaissez-vous tous ses avantages ? Savez-vous comment l’utiliser ?

    Avez-vous déjà entendu parler du Bee Wrap ? Vous avez une vague idée de ce que c’est mais vous n’êtes pas encore certains de son utilité ?

    Nous répondons à toutes vos questions sur le Bee Wrap dans cet article.

    C’est quoi ? A quoi ça sert ? Et comment l’utiliser ? Bientôt, le Bee Wrap n’aura plus aucun secret pour vous et il deviendra votre meilleur allié dans votre cuisine ! Vous verrez, vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer.

    bee wrap

    Qu’est-ce que le Bee Wrap ?

    Fabriqué à partir de tissu biologique, souvent du coton bio, et de cire d’abeille, le Bee Wrap est un emballage alimentaire réutilisable et biodégradable. Il est écologique et durable et vous accompagnera simplement et parfaitement dans votre démarche zéro plastique et zéro déchet.

    Bee Wrap, son histoire et son origine


    Littéralement, Bee Wrap signifie « Abeille Emballage ». Son nom fait référence à la cire d’abeille dont on enduit l’emballage. Cette invention naît en 2012 aux Etats-Unis lorsqu’une mère de famille, Sarah Kaeck, cherche des solutions pour réduire l’utilisation du plastique dans sa cuisine. Nombreux sont ceux qui se demandent comment éliminer le plastique dans leur quotidien tout en privilégiant notre santé et le stockage durable de nos aliments. Cet emballage écologique fantastique est l’une de vos réponses !

    La cire des abeilles, l’ingrédient magique !


    L’ingrédient le plus important du Bee Wrap est bien la cire d’abeille ! Elle a un rôle primordial pour garder les aliments au frais. En effet, la cire d'abeille possède des propriétés antibactériennes. De plus, elle confère au tissu une qualité imperméable. Elle aide donc à garder les aliments plus longtemps. Ensuite, elle devient rigide lorsqu’elle refroidit et donne ainsi une bonne adhérence au tissu. Le Bee Wrap, légèrement collant, peut être plié ou roulé et il créé un environnement bien fermé pour stocker tout type de collation. Vous pouvez même l’utiliser comme un couvercle pour des aliments préparés dans des bols ou des pots. Grâce à son tissu, il permet aux aliments de respirer, contrairement au plastique.

    Bref, le Bee Wrap est une alternative plus écologique et moins toxique que les films plastiques ou cellophane. Avec le Bee Wrap 100% naturel, grâce aux abeilles et à leur travail minutieux, aucun risque pour votre santé ! En plus, c’est une option économique !


    Et alors ? Vous êtes prêts à remplacer vos films plastiques par des emballages faits de cire d'abeille ?

    Nous vous donnons quelques conseils d’utilisation et d’entretien de votre Bee Wrap dans la suite de l’article. 

     

    Comment utiliser le Bee Wrap ?

    Utilisez vos Bee Wraps en tissus pour emballer, stocker et garder au frais presque tout, que ce soit du pain aux fruits ! Ils feront un emballage alimentaire idéal pour vos restes de nourriture et deviendront vite indispensables dans votre quotidien.

    Nous répondons à toutes vos questions pour une bonne utilisation du Bee Wrap. Vous verrez, même pour une première utilisation, ce sera un jeu d'enfant !

    Comment bien recouvrir mes produits alimentaires grâce à mon Bee Wrap ?

    Utilisez la chaleur de vos mains pour façonner le Bee Wrap et l’ajuster délicatement autour de la nourriture, des bols, des bocaux, des casseroles (froides) ou encore des plats. Il prendra facilement la forme que vous souhaitez lui donner ! Une fois qu’il est bien froid, le Bee Wrap maintient la nourriture bien au frais et à l’abri. Vous verrez, c’est très simple !

    Puis-je utiliser le Bee Wrap au congélateur ?


    Oui, vous pouvez. Emballez simplement l'aliment normalement pour créer une bonne étanchéité et conservez-le au congélateur ou au réfrigérateur. Le Bee Wrap est rigide et il restera bien scellé.  Quand vous le sortez, assurez-vous de laisser le Bee Wrap décongeler légèrement avant de le déballer, car sinon, la cire encore congelée risque de se fissurer.

    Dans quel cas il n’est pas recommandé d’utiliser le Bee Wrap ?


    Le Bee Wrap peut s’utiliser avec une quantité infinie d’aliments ! Mais attention, nous avons quand même une recommandation pour vous : Evitez d’emballer de la viande crue avec votre Bee Wrap. En effet, comme nous allons vous l’expliquer, le Bee Wrap ne peut pas être nettoyé à l'eau chaude et il n’est donc pas recommandé de l’utiliser avec de la viande crue.

     

    Comment laver et prendre soin de mon Bee Wrap ?

    Bonne nouvelle : Votre Bee Wrap peut durer jusqu’à un an si il est correctement entretenu. En plus, l’entretien est ultra simple ! Encore deux des avantages de cet emballage fantastique ! Réutilisable plus d’un millier de fois, il vous durera bien plus longtemps qu’un film plastique jetable. 

    Comment je lave mon Bee Wrap ?

    Rien de plus simple : Vous pouvez laver votre Bee Wrap à l'eau froide avec du savon doux ou avec un détergent neutre. Laisser-le sécher à l’air libre et toujours à température ambiante. Évitez toujours les sources de chaleur telles que l'eau chaude et le micro-ondes car cela peut faire fondre la cire d’abeille et il perdra alors son efficacité.

     

    Alors, ça y est vous êtes convaincus ? Pourquoi continuer d’utiliser du film plastique ou du papier aluminium à la maison ?

    Nous vous donnons encore quelques avantages à propos de cet emballage alimentaire magique.

     

    Les avantages du Bee Wrap

    Ils sont nombreux, mais les connaissez-vous tous ? Voici une liste de ses caractéristiques avantageuses : 

    • Le Bee Wrap est réutilisable, c’est sa principale qualité !
    • C’est un produit économique
    • Il est durable et solide
    • Son utilisation est très simple
    • Le Bee Wrap est facile à entretenir et à nettoyer
    • C’est un produit naturel et écologique, non toxique et sans danger pour notre santé ni pour la planète !
    • Il est biodégradable et compostable : vous pouvez le découper en morceaux avant de le jeter au compost.
    • Il est léger et prend peu de place : vous pouvez le ranger et le transporter facilement !
    • Le Bee Wrap est aussi un produit tendance avec son tissu au design coloré, amusant, vintage ou moderne ! Ses jolis motifs vous feront craquer et pourront égayer votre cuisine !

    Vous vous demandez maintenant comment vous avez pu vivre si longtemps sans cet accessoire dans votre cuisine ?

    Il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour profiter de ce produit sans limite et sans modération ! Il peut être utilisé pour tous vos plats !

     

    Où acheter mes Bee Wraps et comment bien les choisir ?

    Notre boutique en ligne Kitch N Eat propose une collection complète avec plus de vingt modèles divers et variés de Bee Wraps réutilisables à acheter à l'unité ou par lot. Ils sont tous ornés de dessins colorés, que ce soit des imprimés avec des petits animaux comme des moutons, des poules ou d’adorables petits chiens, des fruits comme des citrons, des fraises ou des poires, des légumes, ou encore un thème nature ou plage qui vous fera rêver et voyager tout en restant chez vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre lot préféré parmi notre collection.
    D’autre part, tous nos Bee Wraps sont certifiés bio. Ce sont des produits fabriqués avec du matériel et des tissus de haute qualité. Ils ont une longue durabilité garantie ! Des emballages en coton et 100% écologiques.


    Quelle taille choisir pour mes Bee Wraps ?


    Comment savoir quelle taille sera la mieux adaptée à mes besoins ? En effet, plusieurs tailles sont disponibles pour les Bee Wraps et vous vous sentez peut-être un peu perdu. Pour une première fois, nous vous conseillons de varier les tailles : petit, moyen et grand. Les Bee wraps sont souvent vendus par lots de 3 tailles, ça tombe bien ! De cette façon, vous allez pouvoir toutes les essayer calmement dans votre cuisine et déterminer ensuite les tailles qui vous conviennent et qui vous sont les plus utiles. Cela va aussi dépendre de la taille de votre foyer et vos habitudes en cuisine ! Cuisinez-vous en général pour vous seul ou avez-vous plusieurs bouches à nourrir à la maison ? Aimez-vous cuisiner en grande quantité et garder des restes pour la semaine ? 
    Voici quelques indications pour vous aider et vous guider dans votre choix :
    Le Bee Wrap de petite taille (environ 20 cm ou moins) pourra servir pour emballer un demi-citron, le bout d’un concombre, la moitié d’un oignon ou d’un avocat. Il peut aussi recouvrir un petit bol par exemple.
    Le Bee Wrap de taille moyenne (autour de 25 cm ou un peu plus) pourra servir pour couvrir un bol, pour emballer un demi-sandwich, du fromage ou des fruits et légumes plus grands tels qu’un demi melon.
    Le Bee Wrap de grande taille (plus de 30 cm) pourra servir pour couvrir un grand bol ou un petit saladier, pour emballer un sandwich, du fromage, un plat à tarte, du pain... les possibilités sont infinies !
     

    Ça y est, vous savez tout sur le Bee Wrap. Il n’a plus aucun secret pour vous.

    Ces emballages réutilisables représentent un véritable pas de plus pour l’écologie ! C’est l'alternative bio et zéro déchet aux emballages jetables. Le Bee Wrap vous mène sans aucun doute sur le chemin vers une consommation zéro déchet. Chaque petit changement dans votre routine compte pour tendre vers cet idéal écologique ! Petit à petit, vous vous rapprochez de cet objectif qui semble pourtant si difficile à atteindre...alors que des solutions comme le Bee Wrap existent à portée de main, économiques et simples d’usage !