• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • bouteille infuseur

    Bouteille - - Par : Daphné Boiron

    Comment choisir votre bouteille infuseur ?

    de lecture - mots

    Nos 10 conseils pour bien choisir votre bouteille avec infuseur

    Il est temps d’opter pour une bouteille réutilisable à transporter partout avec vous ! Les bouteilles à filtre infuseur vous permettent de vous désaltérer avec une boisson aromatisée et fruitée bien fraîche, savoureuse et saine. Que demander de plus ? C'est un must have pour vos séances de sport ! Et si vous préférez une infusion chaude, vous pouvez également y faire infuser du thé ! Grâce à votre bouteille avec infuseur vous pouvez préparer le breuvage qui vous fait envie tout en réduisant votre consommation de plastique. N’est-ce pas merveilleux ?!

    bouteille infuseur
    Qu’est-ce que la bouteille avec infuseur et comment l’utiliser ?


    On l’appelle aussi bouteille détox car elle vous fera profiter de boissons naturelles riches en vitamines et sans sucre ajouté. Cette gourde pas comme les autres est spécialement conçue avec un infuseur pour infuser toutes sortes de fruits avec de l’eau. Il fonctionne comme un filtre. Il vous suffit de choisir les fruits que vous souhaitez utiliser, comme du citron par exemple, de les couper en morceaux ou en rondelles et les placer dans le compartiment prévu à cet effet. Ensuite, versez de l’eau dans la bouteille et mettez-la au frais quelques heures pour l’infusion.
    L’infuseur peut servir pour infuser des fruits comme du citron ou de la pastèque mais aussi des herbes aromatiques comme de la menthe ou du basilic. Vous pouvez faire un mix ! Une autre option est de faire du thé. Bref, optez pour les saveurs que vous préférez et préparez vous des boissons selon vos envies !

    Pourquoi utiliser une bouteille avec infuseur ?


    La bouteille infuseur a de nombreux avantages. Le saviez-vous ?
    D’abord, elle fait partie des « must have » si vous vous orientez vers une consommation zéro déchet. En effet, la bouteille est réutilisable et pour un nombre de fois infini. Elle possède donc un atout écologique et elle vous permet de réduire considérablement votre consommation de plastique. Comme une simple gourde, mais en mieux !
    Ensuite, avec cette gourde facile à utiliser et à transporter vous pourrez boire de l’eau parfumée pour changer un peu de l’eau minérale naturelle...Cela vous aidera à consommer plus d’eau et à boire les 1,5L d’eau recommandés au quotidien !
    Grâce à son infuseur, elle vous offre un grand choix de recettes : Variez les plaisirs en alternant les saveurs. Un peu d’ananas avec quelques feuilles de menthe lundi, de l’eau avec du citron jaune mardi, des rondelles de concombre accompagnées de citrons verts pour une eau fraîche et parfumée mercredi... c’est vous qui décidez des saveurs qui accompagnent votre semaine !
    Puisque c’est vous qui préparez votre infusion, vous savez parfaitement ce qu’elle contient. Sans y ajouter de sucre, vous optez pour une boisson savoureuse et peu calorique. Selon les fruits choisis, préparez-vous un breuvage riche en vitamines pour un regain d’énergie après le sport par exemple. Bref, vous connaissez la composition de ce que vous buvez et vous pouvez contrôler votre consommation de sucre !

     

    Nos conseils pour bien choisir votre bouteille infuseur

     

    Vous êtes convaincus par la bouteille avec infuseur à utiliser avec n'importe quel fruit ? Vous vous penchez maintenant sur le choix de votre bouteille ? De quelle capacité aurez-vous besoin ? Quelle matière privilégier ? Verre, tritan ou inox ? Quel type de couvercle choisir pour garantir une bouteille sans fuite ? Quelle forme et quelle taille pour le compartiment infuseur ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?


    Voici nos précieux conseils pour vous guider dans l’achat de votre bouteille à infusion. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération au moment de prendre votre décision.


    1) Le design


    Un critère objectif qui peut être très important ! La forme, la couleur et le style de votre bouteille peut beaucoup compter à vos yeux ! Dans ce cas, choisissez un produit avec un couvercle assorti à votre tenue de sport par exemple. Choisissez des couleurs neutres ou des couleurs vives selon votre préférence.

    2) Le côté pratique


    Le côté pratique est un critère important à prendre en compte. Si la bouteille est équipée d’une poignée ou d’une anse de transport, cela permet de la tenir facilement sans risque de la faire tomber.
    Vous pouvez aussi étudier l’ergonomie de la bouteille. Si elle est bonne, elle s’adapte bien à votre main.
    Enfin, le poids fait partie des caractéristiques pratiques de ce produit : Plus votre bouteille est légère et plus elle sera facile à transporter en la glissant dans votre sac !

    3) La taille


    Par taille, on entend d’abord la contenance de la bouteille : elles n’ont pas toutes la même capacité, cela peut varier en général entre 500 ml ou 1000 ml pour une très grande contenance. La dimension varie aussi en fonction de la capacité. De même, le compartiment à infusion peut être plus ou moins grand et plus ou moins long. Plus il est grand et plus vous pourrez y mettre des fruits. Plus il est long et mieux il diffuse les saveurs dans l’eau. Une petite taille sera plus simple et plus pratique à emmener partout avec vous : à la salle de sport ou au bureau la semaine, en promenade le weekend...

    4) L’entretien


    Toutes les bouteilles et les infuseurs ne sont pas forcément compatibles pour se mettre au lave-vaisselle. Dans ce cas, il est recommandé de nettoyer votre gourde avec de l’eau et du savon ou du liquide-vaisselle. Certains modèles sont accompagnés d’une brosse de nettoyage. Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de faire la vaisselle à la main, optez pour un modèle nettoyable au lave-vaisselle !

    5) Le système


    Le système de fonctionnement de l’infuseur et du bouchon peuvent être différents selon les modèles. Certains bouchons possèdent un bec verseur, d’autres se dévissent totalement. Certaines bouteilles possèdent deux infuseurs, d’autre un seul. Prenez en compte ces détails techniques lors du choix de votre produit.

    6) L’étanchéité


    C’est un point très important notamment si vous comptez transporter votre bouteille dans votre sac. Il vaut mieux éviter qu'elle fuite même avec le couvercle fermé. Avec une gourde 100% étanche, vous ne craindrez pas de fuite ! Regardez donc bien la solidité du système de fermeture et du bouchon de votre produit.

    7) La matière


    La qualité et la solidité de votre bouteille va beaucoup dépendre de la matière dans laquelle elle est fabriquée. Voici les différents types de bouteilles à infusion les plus utilisés :
    • bouteille à infusion en tritan
    • bouteille à infusion en plastique
    • bouteille à infusion en inox ou acier inoxydable
    • bouteille à infusion en verre

    Nous listons pour vous ci-dessous les avantages et les inconvénients de chacune de ces matières :

    Fabriquée en tritan


    Les +

    • Le tritan est un matériau de très grande qualité qui évite les transferts avec le contenu
    • Robuste et résistante
    • Légère
    • Sans odeur et sans saveur
    • Nettoyable au lave-vaisselle

    Les -

    • Prix plus élevé

    Fabriquée en plastique


    Les +

    • Robuste et résistante
    • Ultra-légère
    • Designs uniques et pratiques
    • Transparent
    • Rapport qualité prix

    Les -

    • Peut avoir une odeur

    Fabriquée en acier inoxydable


    Les +

    • Elle garde la chaleur ou la fraîcheur
    • Elle est solide, robuste et résistante
    • Durable
    • Nettoyage au lave-vaisselle
    • Ne contient pas de BPA (substance nocive)

    Les –

    • Lourde
    • L'acier inoxydable ou l'inox n'est pas transparent (on ne voit pas sa contenance)

    Fabriquée en verre


    Les +

    • Sans odeur et sans saveur
    • Nettoyable au lave-vaisselle
    • Design
    • Transparent
    • Ecologique (recyclable)

    Les –

    • Le verre est fragile
    • Son poids est plus lourd

    8) La présence de BPA


    La présence de bisphénol A, connu sous le nom de BPA, peut être une préoccupation lors de votre achat. Il se trouve dans le plastique. Vérifiez la composition de votre bouteille avant de confirmer votre choix ! En général le plastique de vos bouteilles avec infuseur est sans PBA pour préserver votre santé.


    9) Le coffret, la housse de protection ou l’étui isotherme


    C’est un plus qui pourra vous faire craquer ! Certains modèles sont vendus dans un coffret avec une boîte ou encore une housse de protection ou un étui isotherme. Ce dernier permet de garder votre eau fraîche même après plusieurs heures.


    10) Le prix


    Comme pour tout achat, le prix est un élément à considérer. Définissez votre budget selon l’usage que vous ferez de votre bouteille. N’oubliez pas qu’en réutilisant souvent votre bouteille à infusion, vous économisez l’argent dépensé en achetant des petites bouteilles d’eau en plastique ! Jetez un œil à notre gamme de bouteilles à infusion qui contient de bons produits et à petits prix.


    Nos idées recettes pour vos prochaines infusions


    Quel fruit infuser dans l’eau ?


    Saine et rafraîchissante, l’eau aromatisée est une excellente option pour votre santé. Facile à réaliser, avec des fruits et des herbes aromatiques, elle peut apporter d'innombrables bienfaits à l'organisme. Chaque fruit possède des vertus différentes ! Vous pouvez improviser et inventer des recettes avec les fruits qui se trouvent dans votre cuisine.
    Pour préparer votre eau infusée, il suffit de mélanger les ingrédients dans l’infuseur qui va filtrer les aliments. N'oubliez pas de bien les laver, car ils seront en contact direct avec l’eau que vous buvez. L'astuce est de le préparer au moins trois heures avant la consommation, afin que les saveurs puissent être bien infusées dans l’eau. Et n'oubliez pas de garder votre gourde au frais !


    Pour une eau fruitée, voici nos recettes préférées :
    - Ananas menthe : 2 rondelles épaisses d’ananas et 10 feuilles de menthe pour 1L d’eau
    - Fraise basilic : 1,5 cuillère à café de fraises coupées en morceaux et 10 feuilles de basilic pour 1L d’eau. Vous pouvez ajouter des clous de girofle pour encore plus de goût !
    - Concombre citron : 2 rondelles de citron (jaune ou vert) et 10 rondelles de concombre pour 1L d’eau. Vous pouvez ajouter du gingembre pour plus de saveur !
    N’hésitez pas à rajouter du citron ou de la menthe à toutes vos recettes pour ajouter du goût à vos boissons !

    Comment faire du bon thé maison ?


    Le thé est un liquide naturel qui présente plusieurs bienfaits pour l’organisme et pour la santé. Un breuvage détox facile à faire à la maison avec votre bouteille à infusion. Ceux qui pensent qu’il est difficile de préparer un délicieux thé à l’aide d’un infuseur se trompent !

    Suivez nos conseils et laissez infuser quelques minutes dans l’eau chaude avant de déguster votre thé, chaud ou froid !


    Voici nos idées recettes pour un excellent thé à faire soi-même :
    - Thé à l’ananas, cannelle et menthe : Quelques pelures de peau d’ananas, deux ou trois clous de girofles, un baton de cannelle et quelques feuilles de menthe.
    - Thé à l’orange et camomille : Une cuillère à café de fleurs de camomille avec quelques écorces d’oranges.
    - Thé citron et gingembre : Des rondelles de citrons jaunes avec quelques pelures de gingembre. Vous pouvez y ajouter du miel pour plus de douceur.

    En verre transparent, en inox ou en tritan, avec un couvercle coloré ou un bouchon entièrement dévissable, un design simple, pratique ou original, une fois que vous aurez acheté votre bouteille infuseur en suivant nos conseils, vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! Que ce soit pour une utilisation chez vous, à la salle de sport ou au bureau, elle vous tiendra compagnie. Il ne vous restera plus qu’à tester nos recettes et en expérimenter de nouvelles selon vos envies. Pensez à votre santé et hydratez-vous sans modération avec de l’eau infusée et parfumée !